La décoration textile est intimement liée à la décoration de toute la maison. Que ce soit pour un logement ou pour un commerce, elle permet de mettre en valeur l’intérieur de toute la pièce en lui donnant une apparence de fraicheur. Les créateurs, conscients de l’importance du textile dans la décoration, proposent de plus en plus des genres qui respectent les normes d’étique et de développement durable. Si vous avez un projet de décoration ou souhaitez simplement refaire la décoration de l’intérieur de votre pièce, nos quelques conseils sont mis à votre disposition pour mieux vous aider.
L’importance d’une bonne décoration textile
Il est remarqué que le textile est souvent négligé en décoration. Pourtant il occupe une place tellement importante, voire cruciale. Le but d’une déco est d’offrir un certain niveau de confort à ceux qui fréquentent la pièce. Il est donc important de prêter une attention particulière au choix des jetés, des tapis, des coussins et aussi des douillets. Les petites touches de déco textiles permettent de diluer les couleurs dominantes généralement sobres par des couleurs osées comme le flashy.
Les pièces concernées
Toutes les pièces de la maison sont concernées par la décoration textile. Mais les chambres et les salles de bain le sont plus. Vous pourrez, par exemple, opter pour le Fouta à la place des serviettes de bain traditionnelles. Il s’agit d’un tissu appelé « drap de bain », originaire de la Tunisie et très utilisé dans les salons de soin. Il offre l’avantage d’être en pur coton et se sèche très vite. Mais s’il y a bien une chose que le fouta peut faire pour votre pièce, c’est lui redonner vie. Car il se décline sous plusieurs couleurs, avec divers motifs à la base. Ils sont donc, en effet, plus hygiéniques que les serviettes qui parfois sont un nid de bactéries.
